Conditions générales de vente
Préambule
Toute commande passée aux Cafés Sati par le bon de commande figurant sur le site implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions de vente, lesquelles seront seules applicables au contrat ainsi conclu. La commande n’est prise en compte par les Cafés Sati qu’après que le bon de commande du Site ait été dûment rempli par le client, que ce dernier ait entré son numéro de carte bancaire et la date d’expiration. Les Cafés Sati se réservent le droit de refuser une commande en cas de manquement du client à l’une de ses obligations, et plus généralement, de refuser toute commande présentant un caractère anormal pour quelque raison que ce soit.
Article 1 – Facturation
Les prix des articles et les frais d’expédition sont facturés TTC. Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles et sous réserve de modification du taux de TVA. Tout changement de ce taux pourrait alors être immédiatement répercuté sur les prix de vente. Le prix global indiqué dans la confirmation de commande par les Cafés Sati est le prix définitif. Les prix sont exprimés en euros. La participation aux frais de transport ainsi que la TVA et autres taxes éventuelles sont à la charge du client ainsi qu’il est indiqué dans le bordereau de commande.
Article 2 – Conditions de livraison
La zone de livraison des marchandises est la France métropolitaine (Corse non comprise). Le délai de livraison est garantie par le transporteur sous 2 jours ouvrés, nous ne pouvons être tenu responsable d’un retard de livraison causé par ce dernier. La préparation des commandes se fait du lundi au vendredi, Il appartient au client de vérifier l’état des marchandises au moment de la réception et de préciser toutes réserves éventuelles sur le bon de livraison et de les confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours suivant la réception des marchandises.
Les frais de ports sont sous forme d’un forfait participatif de 5 euros pour toute commande inférieure à 70€ et la livraison est offerte pour les commandes supérieures à 70,00 € TTC.
Article 3 – Rétractation
Conformément aux dispositions de l’article 121-16 du Code de la consommation, le client dispose, à compter de la réception de la livraison, d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrables pour retourner les marchandises à fin d’échange ou de remboursement. Les marchandises devront être retournées dans leur emballage d’origine, intactes et complètes. En cas d’exercice du droit de rétractation, la société Café Sati s’engage à rembourser au client l’intégralité des sommes versées à l’exception des frais de réexpédition.
Article 4 – Clause de réserve de propriété
Les marchandises vendues restent notre propriété jusqu’au paiement intégral de leur prix. Cette disposition ne fait pas obstacle, à compter de la livraison, au transfert au client des risques de perte ou de détérioration de la marchandise.
Article 5 – Produits de la boutique
Tous les produits présents dans la gamme de la boutique des Cafés Sati sont commercialisés jusqu’à épuisement des stocks. La société Café Sati se réserve le droit de retirer de la gamme un article, et ceci sans préavis. Le dépassement de la date limite d’utilisation optimale indiquée sur nos produits ne signifie pas que ceux-ci sont devenus impropres à la consommation. Les Cafés Sati ne pourront donc pas accepter le retour de marchandise à ce titre, les clients étant seuls responsables de leur gestion de stock. Les photos et textes ne sont pas des documents contractuels. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité des Cafés Sati ne pourra être engagée.
Article 6 – Paiement
Le paiement des achats par Carte Bancaire s’effectue sur site sécurisé (site de la BECM). Tout incident sur le site sécurisé n’engagera pas la responsabilité des Cafés Sati. L’expédition des marchandises s’effectue à validation du paiement CB.
Article 7 – Recrédit
En cas de problème technique qui engendrait le passage d’une commande mais qui ne laisserait pas la possibilité d’honorer la commande et de pouvoir prévenir l’acheteur (ex : manque des coordonnées de l’acheteur), les Cafés Sati recréditeront le montant de la commande. L’acheteur pourra alors repasser sa commande sur la boutique sécurisée.
Article 8 – Informatique et libertés
Conformément à la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978, le traitement des informations nominatives a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Il peut exercer ce droit en écrivant à info@cafesati.com
Article 9 – Juridiction
Tout litige sera soumis à la compétence non exclusive du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg.
Article 10 – Ademe
n°IDU : FR209966_01CPLP