A la découverte de 4 destinations café

Nous vous proposons une escapade caféinée à la découverte de 4 pays producteurs de café : Pérou, Guatemala, Congo et Ethiopie. 

Pérou 🇵🇪

Pour commencer notre voyage gustatif, nous vous emmenons en Amérique du Sud, au Pérou, deuxième producteur de café bio au monde. Le café est cultivé à une altitude supérieure à 1300m et les cerises sont récoltées de mars à septembre. L’altitude et le climat local offrent une longueur en bouche agréable, ainsi qu’une saveur toute particulière, à laquelle vient s’ajouter des notes d’agrumes, de noisette et de chocolat.

Le café du Pérou existe en grains, moulu, capsules compatibles Nespresso* et dosettes compatibles Senseo*.

Guatemala 🇬🇹

Nous continuons notre périple direction le Guatemala en Amérique Latine.
Le Guatemala est une terre fertile propice à la culture des caféiers aux arômes fruitées et possédant un faible taux de caféine. Ce café issu des hauts plateaux volcaniques de l’Ouest du pays, pousse à une altitude supérieure à 1600m. À la fois puissant et velouté, il présente une acidité, une longueur en bouche et des notes de chocolat et de noisette !
Il répond également à l’appellation “strictly hard bean” qui atteste la qualité de ce café cultivé en haute altitude.

Le café du Guatemala existe en grains, moulu et capsules compatibles Nespresso*.

Congo 🇨🇩

Traversons ensuite l’Atlantique pour se rendre sur le continent africain ! C’est au Congo que nous vous emmenons et précisément dans les vallées avoisinantes le lac Kivu, séparant le Congo du Rwanda. La plupart des plantations de café sont concentrées autour du lac.
Le café du Congo est cultivé dans une nature riche et sur un sol volcanique qui offre un équilibre entre acidité et amertume. C’est une tasse intense, fruité et floral qui vous fera voyager dans les contrées congolaises !

Ce café a été lancé à l’occasion des 20 ans de nos cafés certifiés bio et équitables Fairtrade/Max Havelaar (2020). Il est conditionné dans une boîte métal recyclable à l’infini !

Le café du Congo existe en grains et moulu.

Ethiopie 🇪🇹

Enfin, nous revenons au pays d’origine du café, l’Ethiopie. Egalement appelé “berceau du café”, c’est ici que le café aurait commencé à être consommé notamment pour la médecine et ses bienfaits sur l’organisme.

L’Ethiopie est réputé pour produire l’un des meilleurs cafés au monde ! C’est aussi le seul pays où l’on trouve du café qui pousse à l’état sauvage.
Plusieurs régions sont propices à la culture du caféier. Nous vous emmenons plus précisément dans la province de Sidamo, située au sud du pays, pour découvrir le Moka Sidamo d’Ethiopie.

Cultivé à une altitude comprise entre 1500m et 2000m, ce café offre un goût particulier, composé d’arômes intenses et complexes. Il dévoile une douceur en bouche avec des notes fleuries et fruitées. Ses arômes vous rappelleront le parfum des fleurs de Jasmin !

Le café Moka Sidamo d’Ethiopie existe en grains, moulu et capsules compatibles Nespresso*.

*Marque appartenant à un tiers n’ayant aucun lien avec les Cafés Sati.