Championnat de France de Cup Tasting 2021

Le Cup Tasting ☕

Le championnat de Cup Tasting est une dégustation de café où les candidats retrouvent face à 8 triangles de trois tasseseux trois tasses placées dans un triangle. Il y a 2 tasses qui contiennent un café identique et une tasse est différente. Objectif : identifier la tasse différente aussi rapidement que possible grâce à l’odorat, le goût, l’attention et l’expérience sur un total de 8 triangles.

Edition 2021

Après un an d’absence dû à la situation sanitaire, le Championnat français de Cup Tasting revient en 2021 avec des participants plus motivés que jamais. Café Sati, fidèle au poste, s’est rendu à Lyon avec son champion : Sébastien Maurer. Après plusieurs entrainements au sein de nos locaux, Sébastien est parti pour remettre en jeu sa 3ème place au championnat, précédemment obtenue en 2019. Sébastien Maurer est le représentant des Cafés Sati au Championnat de France de Cup Tasting depuis plusieurs années. Il est responsable qualité chez Café Sati et Triple Champion de France de Cup Tasting.

Résultats

Pour cette année 2021, Sébastien valide au premier tour un très bon score de 7/8 en un temps record de 4min et 05sec ! Il finit 3ème de cette première étape avec une performance remarquable qui l’a encouragé pour la suite.

En quart de finale, Sébastien obtient un très bon score. Il finit 1er de ce tour ainsi que pour la demi-finale où les scores sont très serrés. Enfin, lors de la grande finale, Sébastien termine 2ème de la compétition grâce à son expertise et son talent. Toute l’équipe des Cafés Sati est fière de lui et le remercie pour ce nouveau trophée ramené à la maison ! 🏆🤎

Merci à la SCA France pour l’organisation de ce championnat pendant le Sirha.