Nos engagements

Le même
Engagement
depuis 3 générations…

Café Sati est une entreprise familiale, régionale et indépendante depuis 1926.

La famille Schulé a établi et entretenu avec l’ensemble des producteurs des relations de partenariats basés sur la confiance. C’est au cours de nos voyages autour du monde que nous avons eu cette volonté de développer une démarche éthique. Respect des partenaires, protection de l’environnement et développement d’une gamme de produits possédant une double certification : bio et équitable.

Respectueuse de ses valeurs fondatrices, elle a su transmettre ce savoir-faire tout en restant fidèle à la tradition.

Un engagement quotidien qui s’est vu récompensé du label PME+. Ce dernier rassemble une communauté d’entrepreneurs engagés dans une démarche de progrès RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, envers l’humain, l’emploi et l’environnement.

Une fierté pour tous les collaborateurs qui ont contribué pleinement à cette labellisation et qui permet de figurer parmi les 147 entreprises labellisées en France.

Pour une économie durable et équitable qui respecte ses partenaires

En s’engageant avec le label Fairtrade/Max Havelaar, les Cafés Sati ont choisi de payer leur café au prix juste. Le commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar permet aux producteurs d’améliorer leurs conditions de travail et leurs conditions de vie et celles de leur communauté tout en respectant l’environnement. Aujourd’hui, 40% des cafés que nous achetons sont issus du commerce équitable.


Libre Objet
 
récupère les chutes d’emballages issus des lignes de conditionnement et confectionne des sacs cabas qui sont ensuite rachetés par Sati à des fins marketing.


Les Jardins de la Montagne Verte
 recyclent les pellicules issues de la torréfaction et les compostent pour obtenir un engrais naturel.

L’ONG Strasbourgeoise Octop’us offre une seconde vie à nos sacs en toile de jute en les réutilisant lors des différentes actions de nettoyage qu’ils organisent et ainsi remplacer les traditionnels sacs en plastique.

Valterra Strasbourg réutilise les sacs de café en toile de jute pour leur offrir une seconde jeunesse. L’organisme propose à ses clients de les utiliser comme contenant pour les remplir de compost et copeaux et ainsi remplacer les sacs plastiques. Ces sacs sont issus du recyclage et cette revalorisation s’inscrit dans une démarche d’écocitoyenneté !