Industrie Magnifique 2021

L’Industrie Magnifique est de retour pour une seconde édition à Strasbourg du 3 au 13 juin ! Ce rendez-vous unique entre des collectivités publiques, des mécènes et des artistes offre une exposition à ciel ouvert.

L’objectif est de faire rayonner le territoire et ses acteurs. Pour cela, il faut promouvoir le savoir-faire et le patrimoine industriel ainsi qu’en développant le mécénat culturel. L’industrie Magnifique souhaite rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre !

La Haute École des Arts du Rhin (HEAR) s’est associée à l’Industrie Magnifique afin de relier deux mondes : l’industrie, les entreprises et le monde de la culture et des arts.

La HEAR met en lumière les Talents Sati 🖼

Pour cette édition 2021, la HEAR a sélectionné le partenariat des Talents Sati  initié en 2013. Ce concours international ouvert aux étudiants et aux jeunes diplômés d’une des écoles d’art partenaires en France, Allemagne, Belgique et Suisse permet au(x) lauréat(s) d’investir la façade de la torréfaction pendant une année. Une vitrine hors norme pour ces artistes en devenir.

Antoine Lejolivet est plasticien et diplômé de l’école. Il a décidé de rendre hommage à ces artistes primés à travers une mise en espace scénographiée intitulée “Extrait”. Certaines œuvres des années précédentes ainsi qu’une maquette de la torréfaction ont été reproduites à l’échelle du jardin de la HEAR.

L’exposition est accessible au public dans les jardins de la HEAR situés 1 rue de l’Académie de Strasbourg.

Retrouvez tous les détails de l’événement dans le programme de l’Industrie Magnifique 2021 !