Les différents cafés : Expresso, Cappuccino, Macchiato, …

Vous êtes en hésitation au moment de commander un café ? Vous ne connaissez pas les différents cafés qui existent ? Il s’agit en réalité de l’ajout ou non et de la quantité de chaque ingrédient : expresso, eau chaude, lait, mousse de lait, … Pour en savoir plus, c’est par ici ⬇️

L’Expresso

L’expresso ou café court s’obtient par le passage très rapide de l’eau chaude à travers du café finement moulu. C’est un café extrait à son état pur qui offre une tasse très corsée. Il se reconnait par sa couleur brun foncé surmonté d’une mousse assez ferme couleur noisette, appelée « crema ».

Café allongé ou américain

Le café allongé est simplement une dose d’expresso allongée avec deux doses d’eau chaude. Normalement, les amateurs de ce café le choisissent pour son goût moins corsé.

Cappuccino

Le cappuccino est un équilibre parfait à parts égales entre une dose d’exspresso, du lait et une mousse de lait que l’on vient saupoudrer de chocolat.

Macchiato

Le macchiato est simplement une dose d’expresso à laquelle on vient ajouter de la mousse de lait.

Café au lait

Il existe différentes variantes du café au lait. Le Latte est composé d’expresso, de deux doses de lait chaud et de mousse de lait. Il existe aussi le Flat White qui est similaire au Latte mais sans la mousse de lait.

Café gourmand

Pour les plus gourmands, on retrouve le Mocaccino, un mélange entre un expresso, du lait chaud, du sirop de chocolat et de la crème fouettée ou encore l’Affogato qui consiste à verser un expresso sur de la glace vanille.

Pour conclure, il existe encore de multitudes variantes mais cette liste devrait pouvoir vous aider pour votre prochaine sortie !