Les locaux Café Sati s’agrandissent
Installés depuis 1955 au port du Rhin, les locaux Café Sati s’agrandissent ! Ils ont entrepris des travaux d’ampleur pour étendre leur site historique et leur capacité d’innovation.
L’investissement de 4,5 millions d’euros permet de doubler la capacité de production de capsules sur une ligne ultra-moderne. En effet, une partie des investissements productifs bénéficient d’une subvention de la région Alsace dans le cadre de l’industrie future. Nous avons pris possession des nouveaux locaux Café Sati le 17 juin 2019.
Pourquoi avoir agrandi le site historique des Cafés Sati ?
L’entreprise est en recherche constante d’espace, pour assurer sa croissance. L’objectif est de répondre au besoin de place, dû à la multiplication des références, fruit de l’innovation et du dynamisme de SATI. Ce projet inclut la construction de nouveaux bâtiments de production et de stockage, ainsi que la création de nouveaux bureaux. Il consiste en l’agrandissement de nos locaux historiques du port du Rhin. Enfin, cette extension est vitale pour notre société car le site de torréfaction était figé dans la même configuration depuis 2000.
Un site moderne parfaitement incorporé dans son environnement
La surface dédiée aux nouveaux ateliers de conditionnement avoisine désormais les 1000 m². Par ailleurs, les Cafés Sati ont modernisé les lignes déjà existantes pour accroître la polyvalence du site de production. Un nouvel entrepôt logistique de près de 3000m² offre plus de flexibilité. Le siège social se développe, avec de nouveaux bureaux sur le pignon ouest du site. De nouveaux locaux parfaitement intégré dans le futur quartier Citadelle, en accès direct. Le maintien de l’activité assuré à Strasbourg et la reconfiguration du site nous permet de moderniser notre outil de production dans son ensemble.
Un investissement dans les locaux Café Sati résolument tourné vers l’avenir
Avec cet investissement stratégique, SATI affirme son attachement à Strasbourg. Notre torréfaction entend renforcer sa position de numéro 1 régional, avec 3500 Tonnes de café torréfiées chaque année au Port du Rhin. C’est en concertation avec le Port Autonome, l’Eurométropole et la SPL des 2 rives, responsable des aménagements, que le projet d’extension a pu être élaboré. D’autres investissements sont à venir, notre terrain de jeu s’agrandit et nos idées d’innovations n’attendaient que ça pour se concrétiser.
Nicolas Schulé, Président des Cafés Sati
Et pour suivre toutes nos actualités, rendez-vous sur nos réseaux sociaux et sur notre blog en ligne !