fbpx Skip to main content


Les Cafés SATI depuis 1926. Torréfacteur en Alsace depuis 4 générations.

Nos valeurs

Le même engagement depuis 3 générations...

Café Sati est une entreprise familiale, régionale et indépendante depuis 1926.

La famille Schulé a établi et entretenu avec l’ensemble des producteurs des relations de partenariats basées sur la confiance. C’est au cours des voyages autour du monde que nous avons eu cette volonté de développer une démarche éthique. Respect des partenaires, protection de l’environnement et développement d’une gamme de produits possédant une double certification : bio et équitable.

Respectueuse de ses valeurs fondatrices, elle a su se transmettre ce savoir-faire tout en restant fidèle à la tradition.

Plantations de café

Un engagement quotidien qui s’est vu récompensé du label PME+. Ce dernier rassemble une communauté d’entrepreneurs engagés dans une démarche de progrès RSE, Responsabilité Sociétale des Entreprises, envers l’humain, l’emploi et l’environnement.

Une fierté pour tous les collaborateurs qui ont contribué pleinement à cette labellisation et qui permet de figurer parmi les 147 entreprises labellisées en France.

• Pour une économie durable et équitable qui respecte ses partenaires

FM_MH_RGB

En s’engageant avec le label Fairtrade/Max Havelaar, les cafés Sati ont choisi de payer leur café au prix juste. Le commerce équitable Fairtrade/Max Havelaar permet aux producteurs d’améliorer leurs conditions de travail et leurs conditions de vie et celles de leur communauté tout en respectant l’environnement. Aujourd’hui, 40% des cafés que nous achetons sont issus du commerce équitable.

logo_libre_objet

Libre Objet récupère les chutes d’emballages issus des lignes de conditionnement et confectionne des sacs cabas qui sont ensuite rachetés par Sati à des fins marketing.

logo_jardins_montagneverte

Les Jardins de la Montagne Verte recyclent les pellicules issues de la torréfaction et les compostent pour obtenir un engrais naturel.

octop'us

L’ONG Strasbourgeoise Octop’us offre une seconde vie à nos sacs en toile de jute en les réutilisant lors des différentes actions de nettoyage qu’ils organisent et ainsi remplacer les traditionnels sacs en plastique.

Logo Valterra

Valterra Strasbourg réutilise les sacs de café en toile de jute pour leur offrir une seconde jeunesse. L’organisme propose à ses clients de les utiliser comme contenant pour les remplir de compost et copeaux et ainsi remplacer les sacs plastiques. Ces sacs sont issus du recyclage et cette revalorisation s’inscrit dans une démarche d’écocitoyenneté !

• Pour l’assurance d’une qualité optimale et constante auprès de nos consommateurs

La qualité des produits est garantie par le soin qu’apportent Les Cafés Sati dans l’ensemble des étapes nécessaires à la fabrication des meilleurs cafés. De la cerise du caféier à la tasse de café, le savoir-faire, les compétences et l’expérience sont les maîtres mots de notre démarche qualité.

Depuis 2006, nous répondons aux exigences IFS Food (International Feature Standard Food), afin de garantir la sécurité et la qualité de la production. Cette certification, vérifie la qualité de 300 points concernant la fabrication, les contrôles, le management de la qualité, les infrastructures et la traçabilité.

Un torréfacteur ancré sur son territoire qui souhaite conserver la proximité avec ses consommateurs.
Fin 2020, nous sommes devenus la 70ème entreprise labellisée « Alsace Excellence » qui récompense les acteurs les plus innovants et dynamiques de la région. Déjà membre fondateur du Club des Saveurs d’Alsace, ce nouveau label vient récompenser notre ancrage mais aussi notre savoir-faire et expertise au niveau régional.