Quinzaine du Commerce Equitable 2021

Depuis plus de 20 ans, Commerce Equitable France organise la Quinzaine du Commerce Equitable. Elle permet de rassembler et fédérer les acteurs engagés dans le développement durable. Ce commerce est basé sur des modes de production, de commercialisation et de consommation plus respectueux de l’Homme et de l’environnement.

Quelques critères du commerce équitable :

Source : Max Havelaar France

« Le commerce équitable ça change tout »

L’édition 2021 se déroule du 8 au 23 mai et est placée sous le signe de la rencontre. Ce besoin de recréer du lien entre les Hommes s’est largement accentué depuis la pandémie mondiale. L’épreuve que nous traversons aura tout de même révélé de belles solidarités sur tout le territoire. C’est dans ce cadre d’optimisme que la Quinzaine du Commerce Equitable a décidé cette année de mettre en avant les liens entre producteurs et consommateurs à travers 3 valeurs : équité, partage, bien-être social et environnemental.

Le commerce équitable chez les Cafés Sati

Depuis plus de 20 ans, Café Sati s’engage à développer une gamme de cafés doublement certifiés bio et équitables Max Havelaar. Nous sommes convaincus que ces deux démarches sont complémentaires afin de produire un café de qualité, qui respecte les producteurs, les consommateurs et l’environnement.

C’est au cours des voyages autour du monde que la famille Schulé a eu cette volonté de développer une démarche éthique et durable. Au fil des années, la famille de torréfacteurs a tissé des relations de partenariats basées sur la confiance, le respect et l’équité.

20 ans plus tard, ces mêmes valeurs fondatrices sont transmises de génération en génération afin de produire un café qui respecte l’Homme et notre planète.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations sur le site de la Quinzaine du Commerce Equitable.